Recherche

Accueil du site / Koeda chan / Gamme vintage
Selon le site officiel de Takara, Koeda chan a connu 4 gammes commercialisées à différentes périodes.

Sous-rubriques

  • 1977-1984

    Il s’agit de la gamme que nous avons eue en France sous le nom "Lucie Village". La gamme japonaise est juste infiniment plus riche que la française, même si beaucoup de moules sont souvent recyclés d’une année sur l’autre avec des modifications mineures (certains moules sont toujours en circulation, pour la petite histoire...).

  • 1985 : "Town series", et "Jewel-chan series"

    En 1985, Koeda-chan subit un premier relooking : ses cheveux, jusqu’alors la plupart du temps blonds et raides, deviennent roses et bouclés, elle hérite de petits cils et d’une amie, "Jewel-chan". La série de jouets de Jewel-chan était à la base un projet séparé, qui a été finalement rattaché à Koeda, sans doute pour booster les ventes. Les jouets Koeda de cette année sont principalement des magasins (plumiers à deux ou trois étages), quand à ceux de Jewel-Chan, ce sont des châteaux qui (...)

  • 1990-1992

    De 1990 à 1992, le graphisme évolue encore, pour devenir plus typé « Shôjô manga », si l’on peut dire. Tout est recyclé des anciennes gammes, en rose avec des yeux en plus partout, ce n’est pas la gamme la plus réussie.

  • 1993

    En 1993, Koeda-chan revient au graphisme du début, en plus simplifié et moins joli. La gamme s’éteint alors rapidement.