Recherche

Galerie image

Photos de Co et Jade.

Sortie en France : Noël 1982 (source : catalogue de Noël Carrefour 1982)

La maison surprise est une grande villa rose qui se compose de 4 éléments séparables : deux simples et deux avec un étage.

Le premier élément à étage se compose d’une salle à manger et d’une chambre à coucher. La première surprise se situe à ce niveau : le lit se transforme en piano en le rabattant contre le mur ! Le toit de la chambre à coucher peut s’ouvrir en une petit plate forme supplémentaire, dans laquelle est aménagé un bureau auquel on accède par un mini-escalier.

Un escalier amovible qui se place le long de la façade permet aux personnages d’accéder aux étages (et oui, ils ont pensé à tout chez Takara !).

Cet élément est associé à un élément simple qui contient la cuisine, qui, si est est petite, est très bien équipée : on y trouve notamment une poêle que Lucie peut faire sauter grâce à une petite pédale. Un coup un peu plus fort permet mettre de la retourner sur une assiette pour un service efficace !

Le second élément à étage est un 4 en un : il contient deux demi-pièces que l’on peut intervertir à sa guise grace à une manette située sur le toit : ainsi le magasin de souvenir devient-il un snack et la salle de jeux (qui contient un cheval à bascule qui bouge grâce à une petite manette) se transforme-t-elle en...toiletttes !

Enfin, le petit élément associé est une coquette salle d’essayages : des vêtements pendus au mur et un petit miroir permettent de se livrer à des heures de vanité personnelle !

Pomme et Lucie, les chanceuses habitantes des lieux, disposent également d’une voiture deux places, si jamais il leur prenait l’envie de quitter leur petit paradis...

Contenu :
- 1 maison avec différents accessoires attachés,
- 1 figurine Lucie spéciale (trou sur le torse pour mettre des vêtements),
- 1 figurine Pomme spéciale (trou sur le torse pour mettre des vêtements),
- 1 table jaune,
- 2 chaises bleues,
- 1 buffet rose,
- 1 refrigérateur bleu,
- 3 assiettes roses avec de la nourriture,
- 1 bureau et sa chaise, jaunes,
- 1 meuble téléphone jaune,
- 1 télévision rose (motif arbre de Lucie)
- 1 armoire jaune,
- 16 plaques d’accessoires à mettre sur les personnages,
- 1 escalier jaune,
- 1 boite aux lettres jaune,
- 1 voiture bleue.

Le premier élément porte l’inscription "Polistil made in Italy, Product manufactured under license Takara, 1981", ce qui semble indiquer que la maison ait fait un détour par l’Italie, chez nos amis Polistil, qui vendaient la gamme Koeda-chan sous le nom légèrement fallacieux de "Baby Candy" (du nom du dessin animé éponyme avec lequel la pauvre Koeda n’a pas grand chose à voir).