Recherche

Accueil du site / Lucie Village / Les autres jouets / La maison pony (Candy Candy)

Galerie image

Photos de Nae-Chan, Texte de Co.

Ce jouet est à l’origine Japonais, tout comme Koeda-chan, mais il est de la marque Popy, une filiale de Bandai, au contraire de Koeda qui est vendue sous la marque Taraka.Il fait partie dune gamme de jouets sur la série animée "Candy Candy", qui cartonnait à l’époque (il existe aussi entre autres un hôpital et un restaurant de Candy, qui ne sont pas arrivés chez nous)

Pourquoi nous en parlons alors ? Et bien d’une part parce que les personnages et les meubles ressemblent à s’y méprendre aux toutes premières Koeda-chan. Il est probable, mais pas certain, que Takara leur ait revendu les moules dans les années 80, car sa période de commercialisation correspond à peut près au relooking des personnages Koeda-chan.

D’autre part, parce qu’en France, nous l’avons connue grâce à Vully, qui a sorti ce jouet sous le nom "La maison de Candy", à peut près à l’époque où Ajena a commencé à commercialiser Lucie Village. Sur les photos, c’est l’édition japonaise, que possède Nae-chan, qui est présentée. Il existe plusieurs versions de ce jouet, avec quelques variantes de forme, ce qui suggère qu’il a été commercialisé pendant plusieurs années. Pour l’anecdote, le moule de la maison a encore servi après, pour une jouet Cabbage Pail Kids en 1984 aux Etats-Unis, avec une toiture d’un vert très douteux.